Archives novembre 2020

Et ça continue

La montagne est là, le temps est superbe... il serait dommage de ne pas en profiter! Et au diable les règles absurdes...

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Confinement 2

Et c’est reparti pour le ballet grotesque des attestations, des limites de déplacement ineptes et un télétravail à 100%. Qu’il fait du bien de s’échapper de la vallée de temps en temps. Et je n’ai pas à me plaindre, les environnements immédiats de mon domicile sont très adaptés à ce type de sortie : on s’élève vite, les sentiers ne sont pas fréquentés et les vues sont rapidement jolies.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Darbounouse

Ben et Flo sont en vacances à Saint-Martin, et comme on sent la fermeture venir, on décide de profiter de cette dernière sortie malgré la route.

L’idée est d’accéder à la grande prairie de Darbounouse par le Bacha de l’Ours, depuis le Col de la Berche. Un beau coin vraiment paumé, au bout de 10km d’une toute petite route forestière bien perdue au-dessus de la Chapelle-en-Vercors.

Par de belles rampes raides, on accède au Bacha de l’Ours, porte d’entrée de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors.

Sans titre

Ensuite c’est à peu près à plat (pratique pour les petits) et d’abord plein Est, puis plein Nord pour entrer sur Darbounouse. L’endroit est déserté de tout pastoralisme à cette saison – et c’est tant mieux.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

La solitude est totale, la vue sur la barrière à l’Est est superbe alors qu’un léger saupoudrage de neige révèle les plis du terrain calcaire.

Sans titre

Après un pique-nique royal et un tour trigonométrique de la prairie, nous rebroussons chemin – nous avons fait le plein de nature pour quelques jours…