Je m'étais inscrit à cette course en Septembre, en me disant que s'il y avait de la neige, je ferais sûrement l'impasse. Il y aurait mieux à faire...

Les prévisions ont été optimistes jusqu'au bout, mais en se levant de samedi matin, ce n'est pas encourageant: il pleut, le brouillard est épais et il fait froid. On s'attend à voir la neige dans la montée, mais non: il n'y a quasiment rien. Mais la visibilité est toujours mauvaise.

Au retrait des dossards, l'orga annonce que le parcours est raccourci de 30 à 24km. Le sol n'est que vaguement blanchi, mais ils justifient l'annonce par les conditions difficiles, rendant le parcours prévu sur les crêtes trop dangereux. Dommage, c'est justement cette partie qui avait motivé mon inscription...

Je suis d'autant moins partant que j'ai déjà fait plus ou moins le même parcours lors de l'épreuve de 2011. Bon...

Finalement je me botte le cul, et décide d'y aller. Je me change rapidement à l'appart, avale un café et je file vers la ligne de départ.

P1070002

En fait ça s'est plutôt bien passé: à part les quelques "embouteillages" dans la montée du tremplin et dans la Combe de la Ture (sentier trop étroit pour doubler), j'ai trouvé plutôt sympa la course sur les sentiers blanchis de Gève. Les jambes ont bien répondu et les sensations ont été très bonnes. Et quel bonheur de rentrer à pieds chez soi, à 200m de la ligne d'arrivée... :-)