Après moult tergiversations, ce sera finalement dans le Vallon de la Fauge que nous partirons ce dimanche. Nous visons le Gerbier versant Ouest, pour un retour rapide. Les contraintes familiales ont gagné... cette fois.

Il fait plutôt frais sur la route entre Lans et Villard (et pas "Lanslevillard").

-20 à Villard de Lans @arnoblerie !!

Il a bien neigé (environ 30 à 40cm par endroits) mais la couche de neige récente ne repose sur rien, et la skiabilité s'avère délicate. A la montée dans la Combe Charbonnière déjà, ça touche un peu partout, les cailloux ne sont pas loin.

P1070052

P1070051

Nous poursuivons malgré tout, mais l'idée de rejoindre les pistes de Villard pour assurer la descente commence à faire son chemin.

Arrivés sous le Gerbier, nous repérons le couloir. Malheureusement là encore, il est trop peu enneigé, il faudra revenir. Qu'à cela ne tienne, visons le Pas de l'Oeille pour la visite.

De longues traversées plus tard, nous voilà en haut du Couloir des Sultanes. Olivier connait bien le coin, mais pour ma part je découvre ce Pas en hiver. La fois où nous avions skié le Couloir, nous avions stoppé sous le Pas proprement dit.

P1070053

P1070054

Nous remontons vers le petit Col au dessus du Pas, toujours en traçant dans cette poudreuse toute neuve.

L'heure déjà avancée nous incite à tenter une descente vers le Clos d'Aspres, puis une remontée vers Cote 2000.

P1070058

La neige est excellente sur cette portion, et la pente permet un bon ski.

P1070060

P1070061

Mais il faut être vigilant, car nous allons droit sur les barres. Stop donc juste au dessus, et cap vers le Nord par une belle traversée tranquille.

P1070062

Photo

Remontée douce vers Cote 2000, pour finir plus ou moins par les pistes jusqu'à la voiture.