Ce blog semble en jachère depuis trop longtemps, il est temps d’y remédier. Il y a eu quelques jolies sorties de ski en Avril dont quelques photos auraient mérité d’être partagées, mais tant pis : après l’heure, c’est plus l’heure.

Ici on parle de Maroc, ce pays presque voisin (à 3h d’avion) mais pourtant si loin dans son ambiance, sa façon de vivre et son environnement naturel. Le dépaysement à nos portes, en somme.

La première partie du séjour se passe au camp Terre des Etoiles, sorte de lodge en plein air dans le désert de l’arrière pays de Marrakech. Paysages désolés sans arbres et relativement arides, mais d’une beauté fascinante. A perte de vue, du relief doux, des oueds, et des champssur fond de Haut-Atlas. Nous profiterons du coin au maximum, par des courses à pied le matin et des randonnées tous ensemble dans la journée.
L’endroit est aussi une base intéressante pour explorer la région, dont Marrakech et la vallée de l’Ourika.

Photo

Photo

Photo

Photo

La deuxième moitié de la semaine se passe à Essaouira, où le changement d’ambiance est significatif après 2h de voiture vers la côte. Beaucoup de vent sur ces plages immenses, qui régalent des kite-surfeurs.
Notre maison possède une piscine dont il sera difficile de faire décoller les enfants… mais l’attrait de l’océan reste un bon moyen pour les en déloger.

Sans titre

Photo

Photo

Photo

En fin de semaine, nous ferons la route pour Casablanca, pour un court séjour chez Steph & Géraldine, avant de nous envoler vers la France le lundi.