Deux ans après avoir parcouru le grand parcours autour du Lac du Bourget, je me suis ré-inscrit à cette épreuve, cette fois sur le petit parcours. 34km et 2000m annoncés, et un trajet en ligne au départ de Chanaz, jusqu'à la Dent du Chat.

L'avantage est que je connais le profil et les sentiers, je sais à quoi m'attendre.

Le départ groupé se fait du village de Chanaz, un peu plus bas que le ravito pour les coureurs du grand parcours. 300 participants sont là. Je me place bien dans le sas de départ, car je sais que des sentiers étroits sont juste là devant, et que ça va bouchonner. Je pars dans les 30 premiers.

Les premiers sentiers roulants arrivent vite, et le rythme est bon. Une première averse forte nous accompagne dans la descente sur Saint-Pierre de Curtille, au km 6. La remontée dans les buis sur le sentier étroit dont je me souviens bien passe rapidement, et on est au Ravito d'Ontex. Je fais une pause express, et c'est reparti pour le Col du Chat par la longue traversée bien roulante en sous-bois. Au Col (km18) je pointe en 21ème position. Plutôt bien dans le rythme, je zappe le ravito. Erreur...

La montée de la Dent du Chat et du Mollard Noir (800m sur 4km dont des passages très raides glissants) sera difficile. Je n'arrive pas à appuyer, je me fais doubler - dur pour le moral. J'aurais vraiment du me poser 1 minute au ravito du Col.

Calvaire jusqu'au Relais du Chat (33ème position!), où je me couvre (il neige) pour la descente, et où je refais un peu d'énergie.
Je repars gonflé pour les 9km et 1200m de descente, bien décidé à récupérer quelques places.

Je reprends un gars avant le début de descente. Un deuxième dans les premiers lacets. Un troisième, puis un quatrième dans le bas. A 1km de l'arrivée, je reprends le gars avec qui j'avais couru quasiment au contact toute la première partie et qui m'avait déposé dans la montée à la Dent. Ca limite la casse!

26ème place, sous une belle averse à l'arrivée.