Le meeting bi-annuel de printemps se déroule cette année à Seattle au cœur du Pacific North-West, à l’extrémité nord-ouest du pays, tout proche du Canada et de Vancouver. La ville est bien sûr intéressante mais c’est surtout l’environnement immédiat qui représente une superbe opportunité, et j’ai prévu d’y passer quelques jours après cette semaine de boulot (article suivant sur cette page !).

Pour l’instant, je débarque de l’avion sous une pluie battante, qui fait la réputation de la ville. Il paraît pourtant que le cumul annuel y est moins élevé qu’à New York, par exemple. Pour l’heure il pleut et il y a un vent fort et froid. Il y a une importante culture dite underground à Seattle, et c’est ici qu’est née la culture grunge. Des groupes comme Pearl Jam ou Nirvana se sont produits dans ces petits cafés ou ces micro-brasseries peuplées de hipsters, à l’ambiance sympathique sur Belltown.

#seattle

P1110943

Sans titre

Le Pike Place Market est un des points centraux de la ville : les poissonniers s’envoient les poissons comme des ballons de baskets entre les étalages, pour épater les clients. Ambiance assez atypique des US.

Sans titre

P1110942

P1110944

P1110947

Sans titre

P1110946

Autre attraction majeure, la fameuse Space Needle, construite pour l’Expo Universelle en son temps. Son design déjà futuriste à l’époque ne s’est pas démodé : depuis le pont d’observation tout en haut, on voit les différents quartiers de la ville, mélanges de lacs, de bras de mer et de collines. A son pied, le Museum of Pop Culture, par l’architecte Franck Gehry (à qui on doit le très fameux Guggenheim de Bilbao). Et on voit bien sûr les montagnes, encore enneigées : la chaîne des Cascades, le Mont Rainier (immense !) et les montagnes Olympiques. Pas mal, comme cadre.

P1110949

P1110955

P1110951

P1110950

#seattle Museum of Pop Culture by Franck Gehry

Comme d’habitude pour tromper le jet-lag (réveil à 2h du matin…), je commence par un petit tour en courant. Lake Union et le quartier d’Amazon (le siège mondial de l’entreprise est ici, dans un quartier quasiment dédié, et toute l’ambiance ‘silicon valley’ s’y est développée autour), puis le Queen Anne, le plus vieux quartier de Seattle et ses belles maisons, avec vue sur le centre.

Sans titre

#TheSpheres

Je profite ensuite d’un peu de temps libre pour aller faire quelques appros nécessaires à la fin de semaine chez Rei Co., sorte de Vieux Campeur puissance 10. Il y a un mur d’escalade dans le magasin, ainsi qu’une piste extérieure pour essayer les VTT. Jeudi matin, idem avant le boulot (sous un soleil magnifique) : un tour vers Capitol Hill m’emmènera dans le grand Washington Park Arboretum, puis sur la tombe de Bruce Lee (en service commandé par un collègue, fan d’arts martiaux) dans un grand cimetière comme on en voit dans les séries.

Sans titre

Sans titre

Sans titre



Voilà venu le moment de boucler mes affaires pour la suite!

Packing for wilderness #olympicnationalpark