Me voici à San Antonio, Texas pour le boulot. Le 8 Mai n'est pas férié ici...

Il fait très chaud mais surtout très humide, avec des averses tropicales démentes. Heureusement le ciel se dégage bien pour la soirée, et me laisse profiter des alentours. Il y a notamment une rivière qui traverse la ville et fait quelques méandres, au bord de laquelle il y a un BoardWalk assez sympa.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Au Nord de la Ville on trouve l'Hotel Emma, un marqueur architectural et historique de la ville, qui était une distillerie à l'époque de la prohibition.

Sans titre

Mais la vraie star de San Antonio (à part Tony Parker qui jouait avec les Spurs) c'est l'Alamo - plus connu sous le nom de Fort Alamo!

Sans titre

Il fut le siège d'une bataille historique lors de la révolution texane en 1836, et on y trouve la tombe de Davy Crockett!

Bref, ce fut mon tour découverte du soir.



Quelques vues de mon hôtel, le Menger. Un bâtiment historique également, dans un style très 1900.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Le lendemain je visite les missions au sud de San Antonio. Là encore, tout un pan méconnu de l'histoire des USA se découvre, avec ces bâtiments établis au XVIIème siècle par des missionnaires espagnols ayant recruté des populations indigènes qui échangeaient travail contre protection (et assimilation forcée). Apprentissage de l'espagnol et du latin, conversion au catholicisme, vénération du Roi d'Espagne, et travaux des champs protégés des attaques de Comanches par les murs fortifiés de la mission. Petit à petit, ces nomades presque mexicains se sont sédentarisés, et les habitants actuels du Sud-Texas sont leurs descendants.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Je roule ensuite en direction d'Austin - capitale du Texas, à environ 1h30 de route vers le Nord. La ville est très différente de San Antonio (et du reste du Texas), puisque beaucoup plus tournée vers la Technologie, plus jeune, plus libérale, plus étudiante. Les grands acteurs de la Silicon Valley fuient les prix de la baie de SF pour venir s'installer ici, et bénéficier des ressources étudiantes de l'Université d'Austin Texas, une des plus grandes du pays.

Je tente d'aller courir le long de Barton Creek, mais au bout de quelques kilomètres le sentier est totalement submergé par les eaux de la rivière, gonflée par les pluies torrentielles de la veille. Le climat est assez spécial ici, apparemment! Très chaud et humide, avec des orages imprévisibles et très violents, en marge de la Tornado Alley qui remonte dans le pays depuis le Golfe du Mexique.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Finalement, rebrousser chemin m'offrira de belles vues sur Austin Downtown.

Sans titre



C'est aussi ici que vivent Elise et Romain - dans une grande maison typique digne de Desperate Housewives, et je passe donc la soirée en leur compagnie (avec d'autres français du coin) avant de m'envoler de San Antonio le lendemain matin. Un trip rapide mais dépaysant!