Dès qu’il faut se lever un peu (et encore, première benne à 8h30 !!!) c’est sélectif et seul François sera motivé pour nous accompagner ce matin sur le Glacier de la Girose. Du coup on ambitionne d’aller jusqu’au Râteau Ouest peut-être, on verra bien.

Dans la queue pour le téléphérique je retrouve Jocelyn C. qui prévoit justement le même trip avec ses garçons. On fera donc un bon bout de la sortie ensemble, jusqu’à nous arrêter vers 3600m passés, ma cordée souffrant un peu de l’altitude et l’arête étant un peu encombrée sur la suite.

IMG_4509

IMG_4511

IMG_4513

IMG_4512

jocelynchavy_rateau_girose-0036
Photo Jocelyn C.

jocelynchavy_rateau_girose-0058
Photo Jocelyn C.

jocelynchavy_rateau_girose-0084
Photo Jocelyn C.

On se pose donc face au Vallon de la Selle, et après une petite séance photo promotionnelle pour La Sportiva (et un nouveau modèle de chaussure que Jocelyn teste en vue d’un article), prenons le chemin du retour dans de belles lumières.

IMG_4525

IMG_4526

IMG_4533

jocelynchavy_rateau_girose-0178
Photo Jocelyn C.

IMG_4540

Il y a bien longtemps que je n’étais pas revenu ici l’été : le secteur est très adapté à des initiations ou des courses de perfectionnement sans longue approche, ce qui est assez unique dans les Ecrins. Malgré cet avantage apporté par le téléphérique en place, il faudrait être dingue pour défendre encore un développement supplémentaire et un 3ème tronçon actuellement en projet… quel montagnard peut avoir envie de ça?