Vendredi

Je trouve une heure pour m'échapper courir un peu avant d'aller chercher les enfants. Les jambes sont un peu lourdes en cette fin de journée, mais la forme est bonne (l'altitude?). Preuve en est ce nouveau record perso sur la Dent de Moirans. Pat Jallif est encore devant, mais il est imprenable.



L'automne arrive tout doucement, et la forêt commence à changer de couleur petit à petit.

Habituelle Dent de Moirans

Samedi

Dès le matin, j'emmène Anselme voir si les champignons sont là. Et oui... une belle récolte de trompettes, une poignée de girolles et une de chanterelles. Un peu de monde dans les bois, mais on a bien optimisé. Il faut petit à petit exercer son oeil pour les débusquer dans les feuilles.
upload

L'après-midi, pas envie d'aller s'enfermer dans une salle d'escalade. On dépose Anselme au cours, et on retourne se ballader dans les bois. La récolte sera moins fructueuse cette fois-ci. Quelques girolles tardives sont encore là.

Dimanche

Toujours du soleil, il faut en profiter! Au départ du décollage des parapentes sur la route du Mortier, nous franchissons les éboulements pour parvenir au tunnel.

Route du Mortier

upload

upload

Tunnel du Mortier

Les enfants s'éclatent avec leurs frontales. De l'autre côté, le soleil est encore là. Assez vite, nous remontons vers le Pas du Mortier. Vue saisissante sur la vallée.

upload

upload

Alors que les petits s'arrêtent là, j'emmène Anselme au sommet de la Buffe, au rythme de la course. Il parviendra sans problème à courir jusqu'en haut, malgré le terrain assez technique.

upload

Une belle tirée pour les petits, qui finiront un peu sur les rotules!