Temps printanier sur Belledonne ce matin, avec Eric et Cécile - assez stressée de reprendre la rando et d'être à la traîne. Après une montée tranquille au Pas de la Coche, André nous rejoint après une pannée de réveil.



Le temps est splendide et seul un petit souffle d'air nous rappelle que l'on est bien en Janvier.

Passage à la Pointe du Sifflet, et jolie vue sur Jasse / Dent du Pra / Belle Etoile. Le déficit de neige est flagrant.



Nous remontons cette jolie crête avec quelques passages un peu déneigés typiquement belledonniens. Mes collègues sont derrière.









Du sommet, un peu pressé par le temps, je sème mes colllègues alors qu'ils attaquent la dernière arête pour la Pointe du Sciallet. Pour tenter de ne pas arriver trop tard à la maison (déjà que le départ a été un peu tardif...), j'attaque la descente direction les belles pentes en versant E où le soleil a bien ramolli la neige. Je remets brièvement les peaux pour rejoindre l'arête à nouveau et leur faire une bise au Col du Sifflet. Enfin, un peu de ski en versant Est, puis remontée au Pas de la Coche sous un soleil de plomb vers midi. De l'autre côté c'est encore à l'ombr et le boardercross est en bon état jusqu'à la voiture. Ca fait du bien de retrouver Belledonne.