Vendredi soir: visite chez mon toubib, qui n'est autre qu'un célèbre contributeur de Volopress (donc pratiquant assidu de ski de rando, pour ceux qui ne connaissent pas le site), pour une douleur persistante sur l'extérieur du pied gauche. Trop de course. Il suspecte la fracture de fatigue, mais sans en être convaincu non plus. Anti-inflammatoires pendant une semaine, IRM pour objectiver la fracture si ça ne passe pas.
Il me dit qu'à skis, je vais avoir mal. Pas cool pour les projets de fin de saison.

Samedi: très bonne séance d'escalade, qui fait mal aux bras. Pas de douleurs particulières dans les chaussons, qui pourtant ne ménagent pas les pieds.

Dimanche: le temps ne va pas se découvrir, personne n'est dispo, j'hésite à aller faire du vélo. Mais j'ai quand même envie de tester, plutôt que de découvrir un truc bloquant lors d'un plus gros projet en montagne.

Finalement, Eric sera dispo pour une sortie rapide au dessus de chez lui. Peu de voiture, retour à midi, ça m'arrange aussi.
On part donc de Freydières à7h30, sous un temps bien merdique: il fait froid, il pleuvine, il y a du vent. Ambiance glauque.

Assez vite, ça va s’améliorer, mais il faudra attendre d'être au Lac du Crozet pour sortir de ce brouillard bien épais. L'avantage du brouillard, c'est qu'on avance à gros rythme, sans être perturbé par le panorama...
Alors qu'on fait une pause pour se plaindre de la météo en se demandant où on va bien pouvoir aller pour échapper au brouillard (Lauzière, Grande Lance, Croix?), tout se découvre d'un coup. Grand beau d'un seul coup. La trace est devant nous, on file donc vers le Colon par la NE.

P1040609

P1040610

P1040612
Un gars avec qui on a discuté à la pause se greffe sur notre parcours.

Au petit Col entre Galeteau et Colon, on descend au Lac Merlat pour visiter un peu le vallon.
On vise ensuite un petit Col qui remonte sur l'arête Sud du Grand Colon, dans une remontée bien chaude en versant Est. Ca a coulé de partout, et il en reste encore...

P1040616
Tranquillement, on atteint le sommet du Colon par cette arête Sud, assez jolie et bien panoramique.
P1040621
Sommet.
P1040622

La descente sera bien moyenne. Après les virages au soleil mais sur neige béton en versant Ouest, viendra le brouillard à nouveau: il nous faudra même sortir le gps pour trouver la cabane et retomber sur le chemin de descente.

A midi je dépose Eric chez lui: contrat rempli.
Bonne nouvelle: aucune douleur au pied...!