Le Défends d'Eyguières, en attendant le mariage

Samedi matin, j'ai envie de profiter des paysages des Alpilles. Je pars pour une visite du Défends d'Eyguières, ce petit massif qui surplombe la plaine de Salon-de-Provence. Au départ du camping où on loge et où aura lieu la fête, c'est parfaitement optimisé.

Le long des canaux, puis dans la pinède et enfin sur les cailloux calcaires, c'est très agréable. Mais il fait déjà chaud sur les pistes caillouteuses près du point culminant. De retour au camping, piscine avant le repas en terrasse à l'ombre des platanes... un avant-goût de vacances!

Provence #trailrunning


Col de Clémencières

Les chemins du Néron sont sympas, j'y suis donc retourné ce midi. J'ai poussé jusqu'au Col de Clémencières, même si la dernière partie sur route est assez chiante. Au Col, on trouve un panneau vintage du Touring Club de France.

Sans titre

Sous le Néron

Pour changer un peu, j'emprunte ce midi le chemin du tour du Néron. Déjà pratique plusieurs fois à vélo à la descente, il ne s'est guère amélioré avec le temps: la végétation y est envahissante sur le haut. Mais malgré tout, vers la cote 500m et une fois l'arête Nord franchie, le sentier est vraiment agréable. Plus roulant qu'à Mont Saint-Martin, ça fait du bien. J'ai un peu merdé dans les sentiers pour pousser jusqu'au Col de Clémencières: je me suis retrouvé sur la route et il faisait trop chaud pour continuer. Ca ira mieux la prochaine fois.

Sans titre

Sans titre


Dent de Moirans

Je suis un peu pressé par le temps en ce dimanche matin, mon autre plan tombe à l'eau: ce sera pour plus tard. Je me dirige donc classiquement vers la Dent de Moirans et son agréable sommet. A la descente, j'ai envie de prolonger un peu et tout en évitant la partie boueuse du Bois Vert, je me calque sur le parcours du Montaud Trail 13km. Je devais être à la maison à 11h30. Dommage, j'aurais bien poussé encore un peu.

#trailrunning Dent de Moirans

Mont Saint-Martin

Allure tranquille, mais la forme est plutôt au rendez-vous. Les sorties en altitude ont du bon!

Même si le décor reste le même, la forêt a chaque fois des airs différents.

Sans titre

« précédente page 26 sur 27 suivante