Charmette - Col d'Hurtières

Un bon vendredi soir, où malgré les gros cumulonimbus qui m'ont fait zapper le sommet de la grande Sure par peur de l'orage (qui finalement n'a pas éclaté), j'ai beaucoup apprécié ces coins sauvages de Chartreuse dans la solitude de la fin d'après-midi. Le sentier sous les falaises est magnifique (bien qu'un peu trop déversant: il finit par faire mal aux chevilles). La descente sur la Charmette depuis le Col d'Hurtières est en revanche très agréable, tout un sentier assez roulant en sous-bois.

A noter la très forte population de mouflons sur le plateau dès le col de la Sure: mâles, femelles et jeunes qui détalent à mon arrivée. En tout, plus d'une cinquantaine d'individus rencontrés, dont un gros troupeau sous le col d'Hurtières.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Le Bois Vert plein de boue

Petit tour dans le Bois Vert ce matin, en passant par le sommet de la Dent de Moirans. Les forestiers ont littéralement ravagé la descente sur Les Maîtres. Les flaques de boue sont souvent infranchissables, et quand on croit qu'elles ne le sont pas, on met le pied dedans jusqu'à mi-tibia. J'ai aussi réussi à m'ouvrir la main à mi-parcours, en essayant de me rattraper à un arbre. Bref, c'était super!

Dent de Moirans, le retour

Le Bois Vert était resté infréquenté depuis Décembre: neige froid, ski, printemps pourri...
A la faveur de quelques éclaircies ce dimanche, on a pu enfin ressortir y faire un tour en matinée. La végétation est luxuriante et les sentiers cachés sont envahis... on croirait presque de la rain forest.

upload


En soirée, les visibilités sont excellentes (et la neige proche!) depuis le sommet de la Dent de Moirans, où je reprends tout doucement la course après des soucis de pied gauche.

#trailrunning

Pâques au Haut-Folin

Je profite d'un week-end de Pâques dans le fond du Morvan pour m'offrir un aller-retour au sommet du Haut-Folin, à travers ces forêts magnifiques et désertes. L'atmosphère y était presque mystique ce matin: air froid, soleil rasant, évaporant la fine couche de neige déposée dans la nuit...

Sans titre

Sans titre

Arrivé au sommet, ça devient presque hivernal et il fait très froid: on sent qu'on est en altitude... 901m!
Je profite d'être là pour faire un log rapide sur GC31WET. 10 minutes seront quand même nécessaires pour trouver la boite, bien dissimulée sous la neige.

Sans titre
Beaucoup de plaisir pour cette reprise avec les baskets, même si le manque d'entraînement spécifique s'est quand même fait sentir un peu sur la fin...!
En tout cas, c'est pratique: ce parcours tombe tout rond. 10km pile pour atteindre le sommet depuis Blain-le-Vieil.

« précédente page 27 sur 27