Carnaval

Le traditionnel carnaval des écoles de Veurey a eu lieu ce samedi matin, sous le seul ciel bleu du week-end. C'est toujours un moment sympa, avec un défilé dans les rues en musique, un Mr Carnaval qui finit en fumée et un concours de déguisements avec des prix pour les plus inventifs. Anselme avait de grosses ambitions et voulait jouer la gagne cette année, avec l'Espace comme thème imposé.

Après la réalisation d'une maquette modèle réduit inspirée de la soucoupe volante de "Vol 714 pour Sidney" et plusieurs heures de découpe, assemblage, peinture... voilà le résultat, qui lui a valu une belle troisième place au concours. Mais pour l'originalité, il a sans conteste terminé premier!

Untitled

Pour François, on a opté pour le satellite.

Untitled

Autrans

Week-end maussade, parfait pour attaquer des travaux à Autrans. C'est la salle de bains qui y passe en premier, et je profite de mon lundi pour bosser pendant que les enfants sont à l'école.

Untitled

Mais entre deux averses (presque...) j'arrive quand même à m'échapper de mes gravats pour aller faire un tour en montagne. La neige est là, sur les hauteurs!

upload

Loisirs d'automne

Octobre aura été à la hauteur de Septembre pour la météo. Les journées sont ensoleillées et douces. Malgré tout, les champignons ont réussi à pousser correctement.

Plus de 4kg de chanterelles ce jeudi.

Je gagne!!

Qui s'ajoutent aux 2 premiers kg de la veille...

Untitled

Les pommes sont abondantes aussi, et une pressée nous fournira presque 20L de pur jus imbattable en une seule fois.

Untitled

Et quand la journée se termine, il est encore temps d'aller chercher quelques cèpes dans les bois. De beaux spécimens de bolets bai, mais aussi quelques jolis cèpes de Bordeaux. 4kg quand même...

Untitled

7 ans

4 Octobre 2007

4 octobre 2007

4 Octobre 2014

4 Octobre 2014

Un avant-goût de vacances

Quelques jours avant d'être vraiment en congés, nous avons pris quelques jours pour descendre dans le Sud au mariage de Guillaume. Belle cérémonie, très belle fête avec toute la famille.

Au soleil du Sud dans cette grande maison à Brignoles, ça se passe bien...

Untitled

Le lundi matin je profite de la fraîcheur matinale pour un petit tour dans les collines. C'est dépaysant!

upload



Entre les sessions de slack, le canoë et le rosé au soleil, ça a été difficile de remonter bosser mardi soir. Mais les vacances sont bientôt là!

P1060815

précédente page 2 sur 5 suivante »