6 ans

4 Octobre 2007

4 octobre 2007

6 Octobre 2013

6 Octobre 2013

Rentrée!

Sans titre

Vacances (prolongations)

Je bosse depuis une semaine, mais le retour à Roussilon pour ce week-end a un arrière-goût de vacances. Je retrouve les enfants au top de leur forme... ce qui veut tout dire, quand on les connait.

Extraction du miel le samedi, car la météo n'est pas celle qu'on a connu tout l'été: pas d'attaques d'abeilles pendant l'opération, mais des petits surexcités aux doigts bien collants qui nous ont tourné autour. La cuvée 2013 s'avère excellente, en qualité comme en quantité.

Ça coule...

Le dimanche il fait bien plus frais, mais on peut tout de même aller profiter des sous-bois en vélo et en famille. Et même avec un 14", quand les montées se font à la ficelle, à la descente ça passe!

A la ficelle.

upload

Vacances (fin)

Et voilà... de retour à la maison. Quelques moments marquants de ces derniers jours:

Une superbe ballade aux Sources de l'Yonne et sa tourbière aménagée, avec un sous-bois magnifique dans les lumières de la fin de journée.

Sans titre

upload

Et comme je n'ai plus de VTT en état, voici une belle ballade sur le vélo de route Peugeot vintage de Steph. Pas désagréable, finalement, le vélo de route... A suivre?



Sans titre

Vacances (bis)

Et on continue à profiter à fond de la campagne, par une météo exceptionnelle.

Myrtilles:

upload

upload

upload

Un peu de tourisme géologique sur le chaos granitique d'Uchon, et sa fameuxe Pierre-qui-Croule: un caillou de 20 tonnes en équilibre sur son socle.

La pierre qui croule

Et toujours de quoi profiter des bois de façon plus sportive:



Une déception tout de même: après avoir été alerté par des bruits suspects, je découvre une vilaine fissure sur un hauban de mon cadre de VTT. J'ai pu rentrer jusqu'à la maison, mais le cadre est foutu. L'aluminium a ses limites...

Il va falloir réagir très vite si je veux sauver la Transvercors début Septembre!

Oooops. On rentre!

« précédente page 5 sur 6 suivante