Premiers tours de roues

Notre affreux Jojo fait tout en même temps. Le voilà parti pour enlever les petites roues au vélo...

Sans titre

Folle semaine sur Strava

Tout a commencé avec Cyril lors d'une montée classique entre midi et deux. Bonnes sensations tous les deux, bon rythme et un chrono pas mauvais sans forcer.
30:32 sur le segment Mont Saint-Martin, sachant que mon meilleur temps est 29:28. Le segment MSM, c'est +550m en 3km, soit une pente à 17% de moyenne, mais plutôt plus faible au début, et se redressant franchement à la fin. Un effort d'environ 30min, vraiment intense.



Le vendredi, Cyril fait une attaque et pose un chrono à 28:01, et remet un sou dans la machine! La course est relancée.

Ce lundi, je plannifie ma montée chrono: rythme tranquille de chauffe avant le départ du segment, puis à bloc jusqu'en haut. Carbonisé en arrivant, je place un bon 27:43. J'ai un peu l'impression d'être parti très vite et d'avoir souffert sur le haut. Pas sûr que ce soit la bonne stratégie...



Le mardi je pars à Nevers pour deux jours. Un bon entraînement de 2h le mardi soir:



Le mercredi tout s'enflamme!

Cyril retente le coup et assène le coup de grâce! 27:07, soit 5sec de moins que le record de Thierry, qui tenait depuis 2 ans.

Le même midi, Laurent me met 1sec sur la montée de Mont Saint-Martin, mais en vélo. Grrrr... A peine on a le dos tourné pendant deux jours, que c'est le bordel partout!

Rendez-vous est donc pris ce vendredi avec Laurent pour une séance de poursuite sur la montée. Lui en vélo de route, moi en vtt (mon handicap), accompagnés de Thierry spectateur... Superbe séance de mano-à-mano sur toute la montée! On s'est bien déchirés, et tout à fini par se jouer au sprint dans les 500 derniers mètres. Je l'emporte de 30sec, après un sprint épique et un Laurent qui s'écroule à la fin. Mais indépendamment du résultat, la bagarre a été belle jusqu'au bout!



Le même midi, un parfait étranger fait un petit tour entre midi et deux à Mont Saint-Martin par le sentier, et explose le record avec 25:24... Déprime générale au boulot! Cyril pleure, son record aura tenu 2 jours...!!

On s'amuse comme on peut... mais Strava est vraiment un jeu à la con qu'on adore!

La Scandinave

Encore un week-end à profiter des environs.

Sortie matinale au sommet du Gros Martel, le point caractéristique du massif des Narces vers Méaudre.

Photo

Photo



Parcours de la Scandinave, la piste de ski de fond autour du plateau de Gève, avec les 2 grands. Les bougres sont aussi à l'aise sur les pistes que dans les sentiers caillouteux du plateau. Il faudra que je songe à les emmener descendre le single de Bellecombe bientôt...!

Photo

Et il fait chaud

Mais moins chaud ici qu'en bas, nous sommes donc montés avec tout le barda dès que possible. Et vraiment, ça change tout - bien que le soleil devienne vite brûlant dans la journée ici aussi.

A la fraîche au lever du soleil (16°C...!), montée par Bellecombe sur la crête de Charande, et redescente par les Combettes, en un bon souvenir de l'UTV2014.

Photo

Photo

Photo



Plus tard dans la matinée nous partons faire un tour de vélo dans les bois en famille, à l'abri. Montée bien sèche sur le goudron, parcours XC vallonné avec de grosses relances, pour finir par un single descendant et un peu caillouteux: ils auront eu un aperçu de VTT condensé en moins de 2h de temps!

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo



Pour l'après-midi, c'est la direction de la piscine qu'il faudra prendre pour trouver un peu de frais.

DImanche matin, je dois être à Montaud pour 8h, c'est le Montaud-Trail.

Descente par le Pas de Pierre Taillée et la prairie de Fessole, magique. Suite plus technique dans le raidard avant le Col de Montaud, puis ça déroule jusqu'au village à bonne vitesse.



Montaud Trail 2015

Posté à la Dent de Moirans au 5ème km, le coureurs ont déjà bien chaud en arrivant vers 10h (pour les premiers).



Un peu de débalisage plus tard je remonte de Montaud par le Pas de la Clé: portage bien physique à 13h pour aboutir à la prairie sommitale le vélo sur le dos, sous les yeux un peu ébahis des promeneurs (certains m'avouant qu'ils n'osent même pas passer ici à pieds)...

Photo

Top descente plein gaz jusqu'à Autrans.



Nous finirons l'après-midi dans les Gorges du Méaudret, au frais près de la rivière... Merde, il faut bientôt redescendre en vallée, y'a boulot demain!

Gorges du Meaudret

2014

Traditionnellement (enfin, depuis l'année dernière pour être précis) je fais un petit bilan de l'année écoulée. Les activités marquantes, mois par mois. Des chiffres aussi, un peu.

Total ski: 19400m D+

La saison de ski a été moyenne cette année. Elle a commencé doucement, puis les conditions ont été délicates en Janvier. Février a été un peu mieux, entraînant Mars et Avril. Puis le printemps fut très laborieux, avec de longues périodes de mauvais temps, rendant la pratique difficile.
Néanmoins, il y eut quelques sorties marquantes, comme le raid annuel dans le Haut-Giffre, ou le Pic de Neige Cordier en Avril. Mais là encore, dans des conditions pas idéales.

Total course: 60000 D+ et 1100km

Clairement, l'année 2014 a marqué un tournant pour ma pratique de la course à pieds. Avec une bonne régularité, j'ai couru significativement plus que les années précédentes. Pas de blessure, beaucoup de sorties à la fois longues et courtes, et surtout un gros gros plaisir. En point d'orgue de ma saison bien sûr, l'Ultra-Trail du Vercors en Septembre.


Total vélo: 30000D+ et 1000km

Une saison de vélo somme toute moyenne, mais avec quelques bons moments, comme la Traversée du Vercors fin Août.


**************************

Janvier

Belle ballade en solo autour de la Grande Chartreuse et des Soms, avec la découverte de coins inédits pour moi, comme Mauvernay ou le Habert de Billon.

P1060103


Février

Peu de neige, mais une sortie sympa en couple (!) au Tabor de la Mure. De jolies lumières.




Mars

Sortie de 3 jours dans le Haut-Giffre, avec une neige parfois bonne, parfois plus délicate. Au delà des conditions, les moments les plus mémorables furent centrés sur le Refuge de la Vogealle et son déneigement, un sacré chantier!

P1060299


Avril

Le Pic de Neige Cordier, plutôt pour le caractère emblématique du sommet que pour les conditions rencontrées. Le mauvais temps arrivé l'après-midi nous a privé de bons moments au sommet.

P1060462


Mai

Il fait beau, la montagne est verte! Arête Sud des Rochers de Chalves.

Rochers de Chalves, arête Sud.


Juin

Le vélo reprend, avec cette belle traversée Nord-Sud de la Chartreuse Occidentale, avec Benoît.

upload


Juillet

Météo exécrable, avec des cumuls de pluie incroyables sur les Alpes. Mais vers la fin du mois, c'est au soleil que nous profitons de ce joli jardin à Brignoles, pour le mariage de Guillaume.

#slackline

Août

A la fois un mois de vacances, et un gros mois d'entraînement.

P1060947


Septembre

L'Ultra-Trail du Vercors, gros moment!

Passage au Moucherotte #utv2014 #trailrunning


Octobre

L'automne est clément, je profite à fond de la montagne, comme lors de cette sortie du Col du Tricot.

Untitled


Novembre

L'automne se prolonge, et nous profitons de la campagne du Morvan, loin de l'agitation professionnelle en cette Toussaint...

Untitled


Décembre

Nous ouvrons la saison sur le peu de neige tombé. François découvre le ski de fond et ressemble à un lutin du Père Noël.

upload

Bonne année 2015 à tous!

précédente page 2 sur 9 suivante »