Week-end d'automne

Vendredi soir, j'arrive à m'échapper suffisamment tôt pour aller profiter des belles couleurs de la forêt. Mon record sur la Dent de Moirans est tombé!

upload



Samedi, nous avons rendez-vous au Sappey pour profiter entre amis de la belle journée annoncée. Nous ne serons pas déçus... attablés sur la terrasse de la Grignotte, plein soleil... les enfants jouent sur l'immense pelouse juste devant... la vie est douce!

P1050758

P1050767

L'après-midi, nous monterons jusque dans les prairies sous le Col de l'Emeindras. La forêt a des couleurs superbes, sous un grand ciel bleu. On en profitera jusqu'au coucher du soleil.

DSC_7296

upload

Après le magnifique samedi que nous avons eu, le dimanche s'est avéré bien plus maussade. Il fait doux mais déjà nuageux au petit matin, et je tente une sortie en vélo. Hélàs, la pluie me rattrape dans la montée au Col de la Placette. Je réussis malgré tout à descendre jusqu'à la Buisse, mais la pluie ayant redoublé, je dois rebrousser chemin: pas le courage de poursuivre par le tour complet prévu initialement.



A déjeuner, nous accueillons 75% des enfants Lamar. L'après-midi se poursuivra par une ballade dans le village et une belle partie de foot au parc, sous de belles éclaircies.

La Cuche

Avant la pluie annoncée, juste le temps d'aller tâter la boue dans la forêt au-dessus de la maison.

Je n'avais jamais pris ce chemin de liaison Montaud-Ezy en vélo. C'est pas mal, même si on pousse pas mal.

Le départ de la Cuche est un peu humide, mais c'est en bon état.

Ce sous-bois... #mtb



Cube Acid

J'ai trouvé il y a quelques semaines un cadre semi-rigide d'occasion. En réutilisant les pièces de l'ancien, ça m'a permis de remonter un vélo (presque) tout neuf!

Les derniers composants manquants (boitier de pédalier et jeu de direction) sont arrivés la semaine dernière, et voilà la chose terminée - prête à être expédiée à Roussillon au prochain voyage.

Nouveau venu dans la famille: un recyclage de composants #cubebikes

Transvercors 2013

C'est un rendez-vous habituel de la fin de l'été, hormis l'an dernier, où l'association organisatrice a explosé, laissant l'épreuve en plan. Cette année c'est beaucoup plus pro...

Le parcours est cette fois en aller simple, pas de boucle. On a traversé les belles plaines de Vassieux, les forêts d'Herbouilly, vu la descente technique sur Corrençon, pour finir à Villard par de beaux sentiers en balcon. Vraiment top!

Chalais

Le monastère de Chalais s'atteint depuis le Chevallon par l'ancienne route de la cimenterie, maintenant désaffectée. La montée est parfois assez rude et caillouteuse, et ce pendant un bon moment. Sur le haut il faut porter/pousser le vélo sur un tout petit sentier encore bien raide. L'arrivée sur le petit plateau où est niché le monastère est assez plaisante. L'endroit respire le calme et la tranquillité.

Mais aller, il ne faut pas s'endormir, les jours raccourcissent et l'obscurité tombe vite. Casque, gants, selle basse, fourche haute, et feu.

Inutile de préciser qu'avec ce nouveau vélo, ça descend bien mieux qu'avec l'ancien. Et apparemment ça ne monte pas si mal, vu que je bats aussi les records sur la montée Chevallon-Chalais.

Le soir tombe sur la vallée.

Soiree #mtb

La suite du sentier est décidément vraiment exceptionnelle: ça roule vite sur un tout petit sentier bien lisse en sous-bois, le pied!

Le vélo et le cycliste sont prêts pour la TransVercors de dimanche.

« précédente page 9 sur 10 suivante