C'est un des privilèges du printemps: en bas, on attaque les activités estivales au soleil, dans des températures agréables. En haut, il reste de la neige, il peut faire froid et on glisse encore sur les skis.

Vendredi soir, après un départ tôt du boulot, j'arrive à boucler une belle visite des bois de Proveysieux avant de récupérer les enfants. Plusieurs beaux sentiers au programme, dont le Charpenet, qui s'atteint après un portage rude sur 200m de dénivelé.

Les mouflons de Chartreuse descendent à proximité des hameaux.

image



Ce samedi matin, il faut que j'essaye mes nouveaux skis de fond. Eric déclinera finalement l'invit', mais Yo est dans le coin. Du parking pour Gève, je me dirige vers la Molière. La montée est assez rude aussi, avec d'innombrables ressauts raides à franchir avant d'enfin goûter à la vue depuis la Molière.

image

Il y a de très beaux passages dans la descente, dont une section plat-descendante à flanc, où je profite de la glisse sur une piste impeccable. De bonnes sensations aussi dans les passages sous la Grande Brèche, pour finalement rencontrer Yo au niveau du refuge de Gève. Le bougre est sacrément affuté, et sa technique est sans conteste meilleure: il me met d'emblée un écart impossible à rattraper. Nous finissons par la descente sur le parking, à bonne vitesse.