Après un bon déjeuner à l'Auberge de la Croix Perrin, une adresse qu'on aime bien, nous voilà tous partis vers le vallon de la Nave. La route forestière est encore parfois encombrée de neige. La voiture franchira deux gros névés, mais pas le troisième. On se gare, pour remonter le vallon enneigé. L'altitude est modeste, mais la forêt épaisse et le profil encaissé font que la neige est encore très présente.

Sans titre

upload

Le vallon s'élargit à mesure qu'on approche des falaises, et bientôt nous arrivons à la cabane.

La pause n'est pas encore pour maintenant, nous poursuivons vers le Pré de Nave et la fontaine, petite résurgence qui sort dans la falaise.

L'accès y est encore partiellement enneigé, et ça coule fort.

Pour poursuivre en boucle, nous montons vers le Signal de Nave: vue très dégagée sur l'Ouest et tout près, l'alpage de Fessole.

Fessole

upload

Le sentier remonte une sorte d'arête bien jolie.

Sans titre

...avant de redescendre pile sur la cabane!

Retour rapide vers la voiture, après de multiples cascades sur les névés.

Voilà vraiment un superbe coin de Vercors.

Et en rentrant, ouverture de la saison de baignade! Dans une eau certes pas encore bien chaude...