Les conditions auraient peut-être été bonnes pour le ski, mais j'ai la flemme de prendre la voiture pour faire 1h de route. Départ donc de la maison, pour une montée sur Montaud puis sur la route du Mortier.

Sans titre

Il reste de la neige sur le haut.

Sans titre

Le tunnel passé, il me reste plus de 200m de poussage/portage pour atteindre le sommet de la Sure.

Sans titre

L'endroit est magnifique: le sommet étant bien détaché, la vue est majeure sur l'ensemble des massifs environnants, Je resterai bien toute la matinée ici, mais y'a de la descente...

Je rebrousse chemin et à la Palette, bifurque sur le Chemin des Boeufs. Il est très terreux et les passages raides sont difficiles à envoyer sur le vélo. Je tire ensuite à gauche pour emprunter le sentier du Pas de l'Eyrard, en balcon sur un sangle bien exposé. Le sentier est heureusement assez large, car à droite on longe la falaise, mais à gauche on la surplombe. Le coin est plein de chamois, qui ne pensent qu'à m'envoyer des pierres en détalant à mon arrivée.

Sans titre

Après avoir rejoint le Chemin des Boeufs, une portion de piste raide et caillouteuse désagréable m'amène en haut du Poyet, qui est toujours un plaisir à descendre jusqu'à Noyarey.