Il y a longtemps que je n'avais pas roulé avec Benoît. Et ça fait plaisir, car il me sert de lièvre dans les descentes! Pas souvent moyen de le rattraper pour autant.

Nous partons de la Chartreuse de Currière pour une traversée par le plateau de la Sure qui nous amènera jusqu'à Voreppe. Alors certes, cela fait une manip de voiture, mais on y gagne l'impression d'une traversée (et pas d'un aller-retour) et on s'épargne la longue montée à la Charmette par Proveyzieux, monotone et connue.

Arrivés à la Charmette, première crevaison...

upload

Puis il faut pas mal pousser/porter pour atteindre le Col de la Grande Vache. C'est assez physique et il fait très chaud.

upload

Enfin, voilà le Col.

upload

Sans titre


upload

A partir de là, on se dit que ça va rouler. Et bien non. Il faudra encore pas mal pousser pour traverser vers le Col d'Hurtières.

Enfin, vers les Bannettes on voit le bout.

Sans titre

upload

La descente est majeure. Ca rembourse les efforts de la montée, sans problèmes! D'abord assez raide et technique vers le Pas de l'Âne, ça se met à filer ensuite de plus en plus vite vers Mont Saint-Martin. On enchaîne par les Oullières, classique mais toujours aussi roulant. Une descente continue de 1500m dans les jambes, nous rejoignons Voreppe pour finalement remonter chercher la voiture à Saint-Laurent-du-Pont. Ouf!