A Cham, on se retrouve dans un autre monde. Les randos commencent par 1h de queue aux remontées, les skieurs de montagne sont habillés et chaussés comme s'ils allaient en Alaska, parlent anglais et avancent comme des escargots à la queue leu leu derrière leur guide. Bref, on se retrouve un peu dépaysés, par rapport aux sorties sauvages de Chartreuse ou de Belledonne!

Quoiqu'il en soit, les grandes classiques ne le sont pas devenues par hasard et évidemment ce parcours fait partie de cette catégorie. Et avec cette météo, quoi de plus agréable que de passer une belle journée en montagne, à profiter d'une classique?

Cela commence par de belles pentes au dessus de l'Index, qui rapidement se redressent pour aboutir au Col des Crochues.

P1070110

P1070112

P1070114

Au Col nous passons en configuration de descente, pour avaler de belles pentes puis une longue traversée descendante. Nous sommes au beau milieu du Massif des Aiguilles Rouges.

On remonte, vers le Col de Bérard.

P1070120

P1070121

Ce Col nous donne accès au Vallon de Bérard: de très belles pentes en très bonne neige froide et poudreuse. Un peu plus damé sur la fin, à mesure que le vallon se rétrécit et que les skieurs passent tous au même endroit.

P1070125

P1070124

Un peu de boarder-cross forestier pour finir, et nous aboutissons à la gare du Buet. Le train nous ramène paisiblement vers Chamonix.

Ski-train