Les trophées en poche, les gars veulent remettre ça samedi matin, avant que le gros de la perturbation n'arrive. C'est la journée de transition pour les vacanciers, nous sommes donc seuls dans la station.

Bad boyzz.

L'après-midi, il se met à neiger sérieusement. En une après-midi, et la nuit qui suit il ne se dépose pas moins de 25cm à 1000m, et un bon 30cm plus haut. Parfait pour un dimanche matin...

C'est avec Anselme et Emmanuelle que nous profitons de la matinée: domaine déserté, nuages alternant avec éclaircies, et une neige de folie partout sur la montagne.

Anselme aura compris ce qu'est une journée de poudre en station: un enchaînement à gros rythme de pentes vierges et de parcours dans les bois à bonne vitesse, sur (à peu près) tous les hors-pistes de proximité que je connais dans le coin, soit plus de 5000m de dénivelée négatif dans la matinée. Le pauvre ne tenait plus debout à 13h...!

Forcément, quand on skie dans de la poudreuse pour la première fois de sa vie, quelques belles chutes sont à prévoir. Mais globalement, il s'en est très bien sorti, avec de la technique, de la vitesse et une belle prise de risque pour un petit gars de 9 ans!