Je ne cours pas cette année, mais j'ai plusieurs coureurs à suivre de près: Patrice, Roland et Cyril notamment. Le premier se fera une cheville au 24ème km, sans parvenir à briser son signe indien sur cette course, pourtant à domicile! Le second finira facilement, aidé par son expérience de la distance. Quant au troisième, il finit avec brio son premier ultra, après une course bien gérée.

Vers 8h je monte vers la Molière, en espérant voir passer les premiers avant d’attraper Cyril pour faire un bout de route ensemble. A peine 8h30 quand je les vois passer, ça va vite...

Je patiente un moment au Pas de l'Ours pour voir Patrice, passé à Saint-Nizier à une très belle 20ème place. Ce n'est qu'après qu'il m'apprendra sa mésaventure.

Cyril doit passer vers 10h à la Molière, j'enlève donc la doudoune et repart sur la crête. Quelques bénévoles sont au parking de la Molière, par 5° et en plein vent du Nord. Ils sont bien équipés, mais avec mon short je chope vite froid! 10h20 quand Cyril passe, plutôt en bon état: il gère tranquillement la course.

Nous passons au gîte de la Molière, puis remontée raide (mais courte) au Pas de l'Ours. Enfin, belle descente de 6km vers le ravito d'Autrans.

Il repart à midi, vers son destin!

Photo



Assez sympa de goûter à l'ambiance de la course, sans pression du dossard.