Enfin, l'hiver est revenu! Il est tombé pas mal de neige avec du vent, on prend donc une option assez sécuritaire pour cette sortie du samedi matin: Fred n'a jamais été au Moucherotte (un comble), il faut réparer ça.

La première rotation se fait sous une neige qui tombe fort, augurant du super ski dans le couloir. Nous rencontrons quelques skieurs au sommet, nous gardant bien de leur donner notre intention sur le SW. L'itinéraire est étroit et il ne faut pas passer après trop de monde.

Bingo, le ski y est excellent. La poudre vole par dessus les têtes, au milieu des sapins. La couche atteint 80cm d'épaisseur en haut.

Bien sûr, le bas est plus inégal, et les pierres du dessous se font vite sentir, d'autant qu'il y a 2 traces avant nous.

Après un peu de ski nordique sur la piste forestière, nous enchaînons sur une deuxième rotation.

Sans titre

Le temps se dégage, l'éclaircie arrive et on tombe sur ce type de paysage, qui nous avait manqué depuis début Janvier.

Sans titre

Sans titre

Tiens, c'est l'hiver!

Mais on est déjà en Mars et le soleil ramollit vite la neige, qui se met à botter violemment sous les peaux. Un peu lestés (ça fait les cuisses!), nous arrivons en haut pour un deuxième sommet et une descente plus classique par le versant N, en neige là encore excellente.