Roussillon, la grosse semaine

A deux semaines de l'objectif, c'était LA grosse semaine d'entraînement, du 17 au 23/08: plus de 17h d'entraînement, 70+km et 2500m de D+ de course, 120+km et 3000m de D+ en vélo. Le Morvan n'offre pas de gros dénivelés, et c'est peut-être ce qui m'aura manqué. Mais en contrepartie, j'ai pu travailler un peu le rythme.
Les deux prochaines semaines seront donc dédiées à de l'entretien de ce capital, tranquillement et sans risquer la blessure.


Capture

Mais tout ne fut pas que sueur, effort et souffrance, il y a surtout eu de belles découvertes de sentiers, et de belles tirées en vélo et en famille!

Collective à Chalais

Je fais office de guide sur ce parcours que je connais bien, et que les collègues ont eu envie de tenter. La montée est assez chaude (et humide) sur la route forestière et dans le portage, et nous arrivons bien suants au monastère. La descente ne sera pas idéale, puisque vraiment mouillée. Les dalles deviennent vraiment traîtresses, et les semi-rigides ont vraiment du mal!

upload

Martin a plus d'expérience, et arrive à mieux s'en sortir.

upload



Passage du Tour

Le parcours du Tour de France 2014 passe devant chez moi, et devant mon boulot un peu après. Bref, avec les coupures de routes prévues, tout le monde est soit resté chez soi, soit venu en vélo...

Notre petit garage à vélos est saturé.
Passage du Tour de France à proximité: 4x plus de vélos que d'habitude! #tdf14

Et comme d'habitude, quitte à venir en vélo, autant en profiter entre midi et deux. Je monte donc à Mont Saint-Martin par la route surchauffée, pour une descente bien rapide par la Girodière.

Sentiers de proximité

Martin découvre ces jolis sentiers de proximité après le boulot. Quelle chance d'avoir tout ça devant chez soi...
Une souche malfaisante a stoppé net mon vélo dans une épingle des Côtes. Et bing! OTB avec un genou un peu contusionné.

Le Diday #mtb

VTT au Néron

Avec un peu de retard, voici quelques photos du Tour du Néron avec Martin, vendredi dernier après le boulot. Belle chaleur, et beaucoup de végétation envahissante sur le sentier balcon. Comme disait Martin, il faudra apporter le taille-haie, la prochaine fois!
Après une montée torride par la route jusqu'à Narbonne et le Col de Clémencières, nous prenons de la vitesse pour tourner autour du Néron par les sentiers. Enfin, le sentier (toujours très exposé en vélo, étroit et bordant la falaise) balcon nous redescend à Saint-Egrève.

Et c'est finalement sur la portion de route avec les voitures que l'on aura le plus l'impression d'être en danger...
#mtb

Wild #mtb

« précédente page 6 sur 11 suivante »