Encore un Néron

Dernier jour de beau temps avant l'arrivée d'un perturbation très attendue dans les Alpes. Elle aura pour mission de combler le déficit de neige de ce mois de décembre: un véritable défi. Pas sûr qu'elle aie suffisamment de potentiel pour ça, mais nous verrons bien.

Accessoirement, elle mettrait aussi fin à ce désagréable épisode de pollution aux particules qui dure maintenant depuis plus de 2 semaines. Aujourd'hui encore les seuils d'alerte ont été franchis et le smog est bien visible dans la vallée.

Dans la forêt, on peut s'imaginer un peu à l'abri - en tout cas, l'air ne donne pas l'impression d'être irrespirable. A mesure que le sentier prend de l'altitude, on sent pourtant une différence. Le terrain est humide et l'air encore bien froid.

Un bon bol de particules d'air.

Chamechaude est encore bien pelée. Demain le paysage aura bien changé.

Sans titre

Néron

Midi: le ciel est bleu et malgré le froid et la médiocre qualité de l'air (temps anticyclonique + froid + absence de vent), j'ai bien envie de prendre l'air et de profiter d'une parenthèse de nature dans la journée.

La neige est bien là en sous-bois à l'ombre, et le sentier est rendu parfois glissant. Bref, pas un terrain à battre des records. Mais la vue sur les sommets vaut bien ces quelques difficultés.

Sans titre

Néron

Ca y est, on est entré en hiver. Il fait froid, humide et le terrain est gras. Mais au moins, pas de queue à la douche!

J'aime bien ce parcours: c'est nerveux et difficile au début, mais une belle section roulante en sous-bois vient récompenser l'effort fourni. Il y a de beaux points de vue sur Quaix, la Pinéa ou encore Chamechaude. J'y croise souvent des animaux et jamais aucun humain. Bref, le bonheur simple pendant une heure de temps.

#quedeauquedeau #çadeborde

En attendant la neige

Week-end entre frères à la maison: le temps n'a pas été facile, mais on a essayé d'optimiser au mieux.

Le monastère de Chalais, dans un vent du Nord assez glacial.

upload

Le p'tit François, à fond en vélo tout-terrain.

upload

La falaise depuis la Chapelle Saint-Ours, au dessus de Veurey lundi matin, avant que tout le monde ne soit levé.

Saint-Ours #trailrunning



Encore une ballade à Mont Saint-Martin l'après-midi et ce sera tout: les journées sont vraiment trop courtes.

Peut-être que la prochaine sortie se fera à skis. Ou peut-être pas.

Encore un Néron d'automne

Très belle journée, douce et lumineuse. Ce midi, entre les cyclistes et les coureurs, c'est presque toute la boîte qui est de sortie! A tel point qu'il faudra faire la queue à la douche. Du jamais vu. Ca se calmera sans doute quand l'hiver sera vraiment là...

Automne. #trailrunning

« précédente page 22 sur 27 suivante »